Le yoga en entreprise

De nos jours, beaucoup de personnes se sentent épuisées, stressées, leur corps crie de douleur, les tensions se multiplient, …, jusqu’au jour où « ça déborde » ! En découlent, burn-out, mal de dos, migraines, dépression, … Tout cela coûte très cher à l’employeur et à la société en général. Afin d’éviter cela, de plus en plus d’entreprises prennent l’initiative de proposer des cours de yoga au sein de leur société. Bien sûr, pour ce faire, certains aménagements doivent parfois être réalisés, mais comparé aux bénéfices qui en découlent, à savoir, diminution du nombre de jours d’absentéisme, qualité de vie au travail, meilleure gestion des émotions, … l’investissement est vite rentabilisé ! Il s’agit d’un réel WIN-WIN. Non seulement, les dirigeants motivent ainsi leurs employés à prendre soin d’eux-mêmes, mais ils renforcent également les relations entre le personnel, ainsi que la confiance mutuelle. Un employé heureux sera plus performant, en meilleure santé et plus positif dans la durée.

J’ai eu le plaisir de donner 4 ateliers de yoga récemment, ce 15 octobre 2019, au sein de l’entreprise dans laquelle je travaille à mi-temps. J’ai donné 2 cours de viniyoga le matin et 2 cours de yin yoga l’après-midi. Et cela m’a permis de constater qu’effectivement, les employés sont réellement demandeurs et se réjouissent à l’idée de pouvoir bénéficier de cours de yoga au sein de leur lieu de travail. Ainsi, de temps à autre, des employés viennent me trouver pour me dire à quel point ils ont apprécié le cours et souhaitent qu’un cours régulier se mette en place. Je croise les doigts pour que cela se concrétise très vite. 🙂

L’idée a germé depuis et je souhaite proposer mes services en entreprise, soit via des ateliers de yoga ponctuels, soit via une matinée découverte yoga, …

Si vous vous sentez attirés par cela, je vous invite à me contacter. Nous pourrons ainsi en discuter, déterminer votre objectif, votre demande et je vous remettrai une offre personnalisée.

Les besoins pour un cours de yoga collectif sont : un endroit suffisamment grand pour accueillir jusqu’à 15 personnes (et au calme), ainsi que des tapis de yoga. Pas besoin de plus !

Alors, n’attendez-plus ! Contactez-moi …