Bonjour !

Je m’appelle Catherine Lakatos.  Secrétaire de Direction de formation, cette voie professionnelle ne m’apportait pas un épanouissement suffisant. Je me suis alors dirigée vers la discipline du yoga et vers le massage, pour pouvoir suivre ma Mission de Vie et me sentir alignée à mes valeurs.

Je me suis ainsi formée à l’énergétique asiatique (massage Tui Na & Qi Nei Zang) – formation auprès de Dimitri Jafer – Tianlong Institut – et à la pratique du yoga, initiée tout d’abord par ma maman qui pratique elle-même depuis plus de 30 ans – et ensuite par Frans Moors, en cours individuels, au Viniyoga. C’est d’ailleurs Frans qui m’a soutenue et encouragée à me lancer dans les cours de yoga, me permettant de prendre confiance en moi ! Et depuis 2021, je suis la formation de professeur de yoga en 4 ans de Michel Colas à Battice, afin d’aller encore plus profondément dans la connaissance et – surtout – la pratique du yoga et de profiter de la richesse d’un groupe.

Ensuite, naturellement, mon cheminement m’a mené plus particulièrement au Yin Yoga, qui peut être mis en parallèle avec l’énergétique chinoise. J’ai suivi ma formation auprès de l’école Arhanta Yoga.

Afin d’offrir aux personnes un espace plus long pour de la détente, de la déconnexion du rythme effréné du quotidien, des obligations de toutes sortes, je me suis lancée le défi de proposer des week-end de retraite yoga et mon 1er week-end a eu lieu en septembre 2020 en Wallonie, à la Source de Harre à Ferrières. Depuis, j’organise également des retraites au Domaine de Saint-André à Saint-André (commune de Dalhem). C’est une vraie joie de vous accompagner vers une reconnexion à votre Moi Profond et, lors de ces retraites, la force du groupe est également un point fort pour décupler les bénéfices des différentes pratiques proposées, que ce soit le yoga, les respirations, les méditations, les visualisations, les auto-massages de la MTC, … Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les retraites à venir sur la page « évènements ».

Je m’intéresse aussi beaucoup à l’alimentation vivante. Mais qu’est-ce l’alimentation vivante ? Il s’agit d’un mode d’alimentation qui rassemble tous les aliments du règne végétal non cuits, non transformés, à savoir : les fruits, les légumes, les oléagineux, les graines germées et les algues.. C’est une alimentation riche en nutriments et également favorable à notre santé et à notre planète.

Aussi, en décembre 2020, j’ai suivi la formation en ligne « la Vie en Abondance » d’Irène Grosjean et je me suis offerte le stage de 5 jours « La vie en Abondance » à Névache (FR) en juin 2022 avec Irène et Miguel Barthelery. J’ai également participé en octobre 2021 au stage parents-enfants de Florence Motin de Free Your Life avec mon fils Valentin qui avait alors 6 ans. Et j’ai enchaîné avec la formation de Florian Gomet et Florence Motin (Free Your Life) en avril 2022 pour pouvoir me professionnaliser dans l’accompagnement des personnes vers une vie hygiénique.

Enfin, j’ai participé deux années consécutives à la Fête du Vivant organisée encore une fois par Free Your Life à Saint-Pierre de Chartreuse en juin 2022 et juin 2023 avec mon fils (maintenant âgé de 8 ans) et mon compagnon. Il s’agit d’une fête de 4 jours, autour de l’alimentation vivante et de toutes les pratiques qui permettent de soutenir la santé ! C’est une expérience unique !!! Durant 4 jours, nous nous sommes régalés des petits plats concoctés par Véronique de la Fourchette crue (en 2022) et Pierre Legros (en 2023) et de son équipe de bénévoles, nous avons participé à des ateliers de respiration, yoga, bains sonores, gestion du stress, pris des bains froids dans la rivière…, nous avons écouté de nombreuses conférences, nous avons dansé, chanté, fait de belles rencontres, …, et pendant ce temps, les enfants jouaient dans cette nature resplendissante avec vue sur la montagne. Voici le lien pour des infos complètes : https://freeyourlife.fr/la-fete-du-vivant/

Voici mon parcours jusqu’à présent ! 🤗

Je crois en la nécessité d’une reconnexion au Monde du Vivant, de manière générale. Notre société moderne nous en a énormément éloignée ces dernières années, et il est temps, à mon sens, de retourner aux vraies valeurs : celles du Vivant ! Et c’est pour cela que je suis moi-même en transition, de part la modification de mon mode d’alimentation, du choix scolaire pour mon fils Valentin, du besoin de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes valeurs.